Reglement de l'alliance

Aller en bas

Reglement de l'alliance

Message par reivax77 le Ven 25 Mai 2012 - 12:21

Règlement


- Chapitre 1er: Présentation de l'alliance et du règlement
Article 1er: L'alliance FLY! est un regroupement de compagnies aériennes fictives d'Airlines-manager.com.
Article 2: L'alliance FLY! détiens son propre règlement, qui est applicable à toutes les personnes. Il est accepté par tous, et ne peux intégrer l'alliance tout membre n'acceptant pas ce règlement.

- Chapitre 2 : Le forum
Article 1er: Conditions générales
En vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez à respecter les lois françaises, ainsi que toutes les autres lois, règles et autres dispositions auxquelles vous êtes soumis. De plus, vous vous engagez à respecter les règlements qui régissent ce forum. Ceci inclut non seulement les règles décrites dans ce post, mais aussi toutes les autres éventuelles règles spécifiques à d'autres sections, décrites dans des annonces présentes dans les sections concernées.
Article 2: Règles du forum
Ici, les règles de savoir vivre ne sont pas délaissées, et vous êtes, par conséquent, priés de respecter les autres forumeurs, ainsi que l'ensemble des autres utilisateurs de ce forum.
Les forumeurs n'ont pas à rabaisser ou insulter ceux qui commettent des erreurs.
- Vous vous engagez à ne pas poster de contenus :
discriminatoires, diffamatoires, religieux , politique.
- Vous vous engagez à ne jamais mettre de lien vers une page qui présente de tels contenus.
- Vous vous engagez à éviter les grossièretés, les publicités, les hors-sujets...
- Vous vous engagez à poster des messages lisibles et compréhensibles.
- Vous vous engagez à ne pas poster de flood inutile, c’est-à-dire pas de post de même contenu dans plusieurs forums, de post qui n'apporte rien à la discussion, ou encore de titre inutile ("Au secours !", "Hun ?", "Qu’est-ce que c’est?" etc.).
- Chaque membre ne peut avoir qu'un seul compte sur ce forum. L’équipe a le droit de supprimer chaque compte en double.
Article 3 : Sections RP, présentation compagnies
Dans de telles sections du forum, une attitude RP est exigée pour les joueurs. Le terme RP vient de l'anglais "Role Play" qui signifie "Jeu de Rôle".
Une attitude RP signifie que dans ces parties, ce n'est pas le joueur qui vient s'exprimer mais son personnage/société.
Dans Airlines Manager, il s'agit d'une compagnie aérienne.
La pollution dans ces rubriques n'est pas autorisée, laissez chacun y vivre son jeu.
Article 4: Types de liens
Vous vous engagez à ne pas poster de liens vers les types de sites suivants :
- Tout site commercial permettant de gagner ceci ou cela, notamment les allopass gratuits.
En outre, l'équipe peut mettre fin à toute discussion (c'est à dire fermer un thread et/ou l'archiver) lorsque la situation l'impose et elle se réserve le droit de sanctionner tout comportement inadapté. De plus, le présent règlement (ainsi que toutes les autres) peut être modifié à tout moment et ce sans aucun préavis.
Article 5: Médailles
Afin de récompenser les membres du travail qu'ils ont effectué dans l'alliance, nous offrons des médailles (virtuelles) prédéfinies. Ces médailles sont décernées par les membres eux mêmes, pour cela il suffit de ce rendre dans la section "mon compte", ensuite "medals" et "award medals" en sélectionnant une médaille et en rajoutant un petit mot.


- Chapitre 3 : Les membres
Article 1er: Introduction
FLY! est composée principalement et uniquement de membres, par "membre" il est entendu toute personne adhérant à l'alliance sur le jeu Airlines-manager, ainsi il s'engage à participer à la vie du forum, aux achats... Tout membre peut ce porter candidat aux différents postes lors d'élections. Tous les postes peuvent êtres renouvelés une fois tous les 6 mois.
Article 2: présence
Chaque membre de l'alliance doit être présent au minimum une fois tous les deux jours. Il est prié à prévenir d'une éventuelle absence. Chaque membre est inviter à participer à la vie de l'alliance dans le forum.
Une absence longue sans préavis peut conduire à une exclusion de l'alliance.
Article 3: le conseil des 4
Le conseil des 4 est la plus haute cellule de l'alliance, elle est composée des 4 directeurs de pôle, élues par l'ensemble des membres. Seul ces membres ont le pouvoir de lancé un vote interne pour l’adhésion d'un nouveau membre.
Article 4: le directeur financier
Siégeant au conseil des 4 au titre de directeur du pôle financier, Il est chargé de gérer les comptes financiers de l'alliance. Il est élu par l'ensemble des membres.
Article 5: le directeur de la flotte
Cette personne élu par l'ensemble des membres, à en charge la flotte de l'alliance, il lance les achats donne des immatriculations aux appareils...
Siégeant au conseil des 4 au titre de directeur du pôle flotte il est le seul autorisé à acheter/vendre des appareils et à immatriculer les appareils.
Enfin il est le responsable de la commission flotte.
Article 5-1 :La commission flotte
La commission flotte est composé du directeur de la flotte de son adjoint (directeur d'un des 3 pôles) et de 3 membres de l'alliance élus au SUD.
Elle accorde ou non le prêt des packs de location, et veille au bon fonctionnement du prêt.
Article 6: le représentant des membres/porte parole
Un représentant des membres est élu lui aussi, son rôle est de représenter l'ensemble des compagnies adhérentes, il dispose aussi d'un pouvoir de dissolution du conseil, ce qui est unique dans le monde des alliances. Il s'occupe aussi d'organiser les élections du conseil des 4.
Article 7: chargés de mission
Sous le pilotage du conseil des 4 certains membres seront chargés de réaliser une mission plus ou moins longue. Le conseil des 4 postera des appels à chargé de mission dans le post correspondant, une fois le chargé de mission choisi un nouveau post sera ouvert pour la mission même qui sera accessible à tous.
Un des 4 membres du conseil viendra vers vous après le choix pour vous donner le détail de la mission
Article 8: suppléants/adjoins
Toutes les cellules de l'alliance doivent avoir un suppléant qui remplacera le titulaire qui aurait pris congé pendant une période déterminée mais si la personne titulaire du poste quitte définitivement l'alliance, le suppléant la remplacera jusqu'à l'organisation d'élections.
Si certaines cellules demandent une charge de travail élevé pour la personne en charge du poste, celle ci peut demander d'avoir un adjoins, ils répartiront eux mêmes leurs tâches.

- Chapitre 4 : Les finances
Article 1er: introduction
Les finances de l'alliance sont gérées par le directeur financier. Voir chapitre 3, article 4. Il y a une section finances présente sur le forum. Les membres sont invités à ne pas avoir de compte en déficit, un déficit trop important, sans assurance de remboursement peut entrainer une exclusion de l'alliance.
Article 2: les investissements
Chaque membres est autorisé à investir dans l'alliance, et est même encouragé à investir. Les investissements sont affichés dans la section compte situé en haut à droite du forum. Il n'est pas nécessaire d'annoncer la somme investie, mais à l'inverse, il est demandé de vérifier les comptes de l'alliance et de prévenir lorsqu'un membre désirerais retirer son investissement.
Article 3: les emprunts
Dans cette alliance il est possible d'emprunté de l'argent. Toute demande doit être adressée au directeur financier qui vous accordera la demande en fonction des comptes de l'alliance.
Article 4: le compte épargne
Lorsqu'un membre investit une somme dans l'alliance il recevra une somme avec une majoration de 0,7% à chaque fin de semaine.
Article 5: les cotisations hebdomadaires
L'alliance peut rajouter une cotisation hebdomadaire, c'est à dire que chaque semaine une somme sera prélevée par l'alliance.
Article 6: la part des revenus des vols
Chaque vol effectué par l'intermédiaire d'avions de l'alliance sera crédité de 30% sur les bénéfices du vol, ces 30% sont répartis entre les compagnies de l'alliance, les caisses de l'alliance et le revenu minimum de l'alliance, le pourcentage des revenus attribuée à l'alliance sur chaque vol est déterminé par le conseil des 4.

- Chapitre 5 : La flotte
Nb: Avant toute commande merci de vérifier vos capacités de financement, tout achat doit être remboursé à 100% le jour de l'achat.
Article 1er: introduction
Une flotte est intégrée à l'alliance, celle ci est gérée par le directeur de la flotte. Voir chapitre 3, article 5. Une section du forum est spécialement dédiée à la flotte. Seul le directeur de la flotte est autorisé à acheter/vendre des appareils, il est le seul aussi à pouvoir immatriculer les appareils.
Article 2: les achats groupés
Est appelé achat groupé, toute commande d'avions s'effectuant par plusieurs membres en même temps. Un achat groupé ce lance dans la section correspondante à cet effet, et doit être bien présentée. Le directeur de la flotte ce chargera de faire un tableau récapitulatif des commandes des membres.
Avant toute commande merci de vérifier vos capacités de financement, tout achat doit être remboursé à 100% le jour de l'achat.
Article 3: les achats individuels
Un achat individuel est une commande d'avions prise par un seul membre. Un achat individuel doit être accompagné d'un post sur le forum afin de voir la possibilité de modifié l'achat individuel en achat groupé.
Avant toute commande merci de vérifier vos capacités de financement, tout achat doit être remboursé à 100% le jour de l'achat.
Article 4: La location.
L'alliance dispose d'une flotte de location, apparaissant sous forme de Pack de location. Les avions ne peuvent être dissociés du pack auquel ils appartiennent. ces appareils sont déjà configurés et ces configurations ne peuvent faire l'objet d"une modification par le locataire. Ces packs sont financés via les fonds propre de l'alliance cependant, une petite contribution des membres pour le financement reste la bienvenue.
4-a Composition des packs
Le pack 1 dit pack de démarrage, comprend 11 appareils répartis de la façon suivante, 5 Q400, 3 SSJ, 2 B737-600 et un A330-243 soit 5CC, 5MC et 1LC.
4-1 Condition d’accès.
Les nouveaux membres peuvent demandé le prêt d'un des pack sur les conditions suivantes. Difficultés pour payer la cotisation hebdomadaire de l'alliance lors de leur arrivée, Ou aide pour une augmentation ponctuelle des bénéfices. Afin de pouvoir agrandir leur flotte personnelle ou leurs investissements dans l'alliance dans un but final de devenir indépendant et de ne plus avoir besoin de cette flotte.
Les membres plus anciens peuvent aussi demander un prêt notamment lors de la possession d'un compte déficitaire à l'égard de l'alliance. Une étude sera faite pour toutes autres demandes non mentionnées dans le règlement.
4-2 Demande et durée du prêt.
La demande devra être faite auprès de la commission flotte créee à cette effet. A l'issue d'une discussion entre le locataire et la commission, celle-ci donnera son accord ou non sur la location du pack.
Tout prêt ce fera pour une durée de 2 semaines (attention à la programmation des vols.) renouvelable sur demande avec l'accord de la commission.
Si le demandeur appartient à la commission, celui-ci ce verra écarté de celle-la le temps des débats afin d'éviter toutes sortes de favoritisme.
4-3 Utilisation non autorisée.
Tout membres surpris à utilisé un pack ou appareil d'un pack sans autorisation devra ce justifier, de plus celui ci ce verra sanctionné; Avertissement dans un premier temps pouvant allé jusqu’à la radiation de l'alliance dans le pire des cas.
Article 5: le contrat de maintenance
L'alliance utilise un contrat de maintenance réparant les avions tout les 5 jours à hauteur de 10% avec un renouvellement automatique toute les 10 semaines. Aucun membre
ne peux échapper à son paiement. Cette cotisation est d'un montant compris entre 10 et 15 millions hebdomadaire.

- Chapitre 6 : pôle ressources humaines
Article 1er: introduction
Le pôle ressources humaines, est composé de 2 membres au minimum, le directeur des ressources humaines et son adjoint. Le directeur des ressources humaines se voit attribué les fonctions de représentant des membres. Le pôle ressources humaines, est chargé de s'occuper de tout ce qui concerne les relation humaines, notamment les recrutements, les parrainages.

-Chapitre 7 : Pole communication
Article 1er: introduction
Le pôle communication, se compose de 2 membres au minimum, le directeur de la communication et son adjoint. Ce pôle s'occupe de tout ce qui concerne la communication interne et externe. Le directeur communication est aussi le porte parole de l'alliance.

- Chapitre 8 : Sanctions
Toute personne n'acceptant pas l'intégralité des chapitres précédents, ne peux intégré l'alliance. S'il s'avère qu'un membre de l'alliance enfreins l'une des précédentes dispositions il sera sanctionné.
Les sanctions seront décidées par le conseil des 4 après concertation. Celles ci peuvent être d'une simple amende, ou bien le maximum, un bannissement de l'alliance FLY! et de tout ce qui la compose.
Toutefois si le membre ayant dérogé au règlement est un membre du conseil des 4, l'accès à la partie "conseil des 4" lui sera interdite le temps des concertations de même il ne pourra donc pas juger son propre cas.
Les décisions du conseil des 4 peuvent être contestées sous un délais maximum de 48h par l'intermédiaire du porte parole des membres, qui refusera la décision s'il à reçu un nombre de contestations supérieur ou égal à la moitié du nombre total de membres dans l'alliance. Au delà de 48h la décision sera irréversible et incontestable.

_________________
In Fly! We trust
avatar
reivax77
Admin
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum